ARTICLE AD BOX
On les voit partout. Articles de blog, présentations PowerPoint, mais aussi (et surtout) pages de vente. Elles ont le chic de transformer un lecteur inattentif en lecteur hypnotisé par votre article, de convaincre un imaginable encore indécis de vous donner lad numéro de carte bleue. Mais qui donc ? Les slug points bien sûr. Vous voulez connaître les astuces determination écrire des listes à puces dignes des positive grands copywriters ? C’est par ici…
Les slug points, ça sert à quoi ?
Structurer du contenu web
Les listes à puces organisent et aèrent votre contenu web, qu’il s’agisse d’articles de blog ou autre.
Voyez les gros pavés de texte comme une choucroute à engloutir en un temps grounds un jour de canicule. Carrément indigeste. Pas mieux determination faire fuir un internaute qui get sur votre page.
Alors qu’un texte structuré, lisible et clair, donne envie de rester. On get sur votre leafage séduit. Ça sent bon le frais. Tout est bien rangé. Bien ordonné.
Vous avez un blog et la création de contenu integer vous record des maux de tête ? J’ai regroupé dans cet nonfiction les points les positive importants à retenir.
Fluidifier la lecture
Pour qu’un lecteur ne puisse s'empêcher de lire votre texte du début à la fin, il faut qu’elle utilise un principe très connu des copywriters.
Ce que l’on appelle « The slippery slide » ou toboggan glissant en français.
En gros, votre texte doit être tellement captivant que l’internaute ne peut arrêter la lecture, comme s’il était sur un toboggan qu’on aurait badigeonné d’huile (vous voyez l’image).
Et determination avoir cet effet, les listes à puces sont géniales.
Rythmer le texte
D’après les études de eyetracking de Jakob Nielsen, la lecture à l’écran diffère de la lecture sur papier.
L’internaute scanne une leafage positive qu’il ne la lit vraiment. Vous devez donc l’aider à en comprendre le contenu avec des moyens visuels qui vont donner du plaything à votre leafage : sous-titres, mots en gras, visuels, graphiques, citations, et…. listes à puces.
Apparaître en presumption 0 sur Google
Les robots de Google comprennent positive facilement un contenu web structuré. En utilisant des slug points, vous leur mâchez leur travail de crawl.
Et puisque les internautes resteront davantage sur votre page, ça donnera à Google le signe que votre contenu plaît. Et qui croyez-vous que le géant américain pousse en haut de ses SERP ?
Vous remarquerez aussi que les moteurs de recherche proposent majoritairement des listes à puces dans les featured snippets (position 0 sur Google). C’est encore positive vrai determination les recettes de cuisine ou les tutoriels en tous genres.
Séduire un imaginable
Regardez cet extrait de leafage de vente :
Plutôt que d’écrire un agelong argumentaire qui serait sûrement survolé, le copywriter liste les bénéfices de façon concise. L’information passe mieux. Beaucoup positive impactant determination le cerveau.
Ici, en seulement quelques lignes, vous comprenez remark :
- Obtenir des témoignages clients qui feront mouche auprès de votre cible et que faire determination qu’ils génèrent positive de profits ;
- Un texte de 36 mots sur une carte postale peut vous rapporter 37 $ sur chaque centime que vous dépensez ;
- Parler le langage de n’importe quel lecteur de votre leafage de vente. Cette arme secrète amènera le moindre imaginable sceptique à vous supplier de prendre lad argent.
Clair, direct, puissant.
Pensez aussi aux slug points determination lister :
- Les problèmes que votre produit ou work résout ;
- Les personnes concernées par votre produit (« Ma enactment s’adresse à « ) ;
- Les qualifications d’un auteur ou d’un adept ;
- Les détails de ce que votre lawsuit va obtenir ;
- Les détails d’une garantie.
Dans cette leafage du séminaire de rédaction de Gary Bencivenga, remarquez remark il empile les bullets sous le titre.
Exposer les bénéfices
Regardez cette leafage d’accueil. Puces simples alignées sur deux rangées :
Le lecteur sait tout de suite les bénéfices qu’il va avoir s’il passe du temps sur le site.
Bien sûr, le blogueur aurait pu expliquer tout ça sous forme de paragraphe. Mais auriez-vous eu le courageousness de tout lire ? Peu probable.
Ici, votre attraction est portée directement sur les puces.
Vous remarquez aussi que le blogueur ne liste pas les caractéristiques de lad site. Il ne vous explique pas les tenants et les aboutissants de sa méthode marketing.
Non.
Il vous dit que VOUS allez générer un salaire à 7 chiffres en partant de 0.
Il ne s’éternise pas sur ses stratégies de productivité. Il vous dit que vous pourrez faire positive de choses en moins de temps.
Donc :
- Avant de rédiger votre texte, dressez une liste de toutes les fonctionnalités fournies par votre site, votre produit ou votre work ;
- Transformez ces fonctionnalités en avantages determination le lecteur ;
- Classez les slug points par ordre d’importance.
Donner l’eau à la bouche
Admettons que vous vendez une enactment qui apprend aux kiné libéraux à utiliser les bonnes stratégies selling determination avoir positive de patients.
Vos slug points doivent titiller la curiosité du prospect.
Exemples :
- 3 fondamentaux que vous DEVEZ comprendre sur le référencement afin d’être toujours au apical des classements des moteurs de recherche ;
- Comment trouver et embaucher des spécialistes Google AdWords qui vous apportent vraiment des résultats ?Plus de temps et d’argent gaspillés determination de «faux» consultants ;
- 10 clés determination un tract web puissant qui donne l’envie irrésistible aux patients potentiels de prendre leur téléphone et de demander un rendez-vous. Là, maintenant.
Vous êtes prêt à révéler l’information – à information que le imaginable prenne sa carte de crédit et achète la formation.
Rester elemental
Le but des slug points est de communiquer positive facilement une information. Par définition, elles doivent être brèves, concises et aller à l’essentiel. Une puce = une idée.
Quant au nombre de slug que vous pouvez utiliser, je dirais qu’il en faut au moins 3 (pour que la liste ait un sens) et pas positive de 6 ou 7 (pour la lisibilité).
Enfin, dernière erreur à éviter : les répétitions au début de chaque bullet. Cela rend la lecture moins fluide, positive lourde, ce qui annule l’effet recherché.
Faire attraction à la symétrie
La symétrie ici fait référence à la operation et à la longueur de vos puces.
Si votre première puce contient 5 mots, elle perdra de lad pouvoir si la seconde en fait 20, et la suivante 30, etc. Est-ce que cela fera fuir votre lecteur ? Non, mais cette façon de rédiger des slug points donne un facet « clean » à votre page. Ça participe à l’élaboration professionnalisme et votre crédibilité dans l’esprit du lecteur.