Email, SMS et Marketing Automation dans une même plateforme : Campaign by Dolist

1 month ago 13
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Pour une narration lawsuit efficace, les différents canaux se doivent d’être connectés. En particulier, les emails et SMS qui démultiplient leurs performances s’ils sont bien coordonnés. Avec une dose de Marketing Automation, bien sûr. Bonne nouvelle, il existe un outil qui associe emails, SMS et Marketing Automation : Campaign by Dolist. Nous l’avons testé determination vous…

Avant de rentrer dans le détail, voici une vidéo de présentation determination vous faire une idée des possibilités :

Campaign suggest tous les outils et fonctionnalités clés determination gérer, depuis une même interface, toute votre narration client.

Véritable outil omnicanal, les données sont au centre de votre stratégie determination coordonner les différents leviers en fonction du profil et des actions de vos abonnés. La basal peut se connecter à n’importe quel outil de système d’information (CRM, ERP, plateforme de réservation…) afin d’importer et qualifier de façon régulière vos contacts. 

Intéressant : La basal de données est multi-dimensions afin d’unifier et d’exploiter l’ensemble des données transactionnelles des contacts issu de différentes applications pour créer des messages encore positive pertinents. Pour en savoir positive sur ce sujet, rendez-vous ici.

Pour commencer, vous avez la possibilité de créer des formulaires de collecte responsive à intégrer sur votre site. Paramétrables et personnalisables, les formulaires Campaign mettent à jour et alimentent automatiquement et en temps réel votre basal de données au gré des éléments renseignés. Si vous préférez garder vos formulaires existants, un système de récupération de vos données par FTP est proposé. Quelle que soit la solution retenue, vos données sont automatiquement intégrées à la plateforme Campaign. Bien sûr, la collecte et la gestion des contacts est totalement conforme au RGPD puisque la finalité, la day et l’IP du interaction sont enregistrés à chaque soumission du formulaire.

N.b : Dolist, la société éditrice de la solution, est engagé dans la lutte anti-spam et membre des associations M3AAWG et Signal Spam, 2 groupes de travail internationaux de lutte contre les abus liés au SPAM. Elle est également adhérente à la FrenchTech Bordeaux.

Une fois collectés via les formulaires, les contacts sont unifiés dans la basal Campaign. Ils peuvent être ensuite qualifiés (lorsque ce dernier effectue un clic, une validation d’un formulaire ou un chargement de fichier) selon le système d’intérêts que vous aurez défini. Les intérêts vous permettent concrètement de questionner vos contacts determination enrichir votre basal de données et personnaliser vos communications en fonction. Vous pouvez aussi décider d’attribuer vous-même des intérêts à vos contacts.

En parallèle, Campaign suggest un système d’étiquettes, appelées tags. Elles permettent d’associer et d’organiser plusieurs éléments entre eux autour d’une thématique afin d’améliorer l’User Expérience. L’utilisateur peut ainsi facilement retrouver des ciblages, messages, formulaires ou statistiques rattachés à un tag.

Focus sur la délivrabilité email : constituent fort de Campaign

Vous le savez, la qualité de vos envois est la clé determination une meilleure délivrabilité. La solution suggest un Indice Global de Qualité (IGQ). Cet indice agrège plusieurs paramètres représentatifs du routage de vos campagnes et converti leur réussite en un people unique. L’objectif est d’évaluer en un clin d’œil la réussite de vos campagnes emailings et la qualité de vos envois dans le temps.

Campaign intègre également une technologie exclusive de supervision en temps réel, d’avertissement et de régulation permettant d’optimiser la délivrabilité des messages : OPERA (Optimum Predictive Email Reputation Activity). Elle favorise une meilleure gestion de la délivrabilité des emails et de la réputation method des expéditeurs et donc l’impact de vos campagnes emails.

Un must-have determination le Marketing Automation

Campaign by Dolist suggest un outil de Marketing Automation très élaboré et intuitif, vous pouvez créer des scénarios avec différentes branches associant Email et SMS.

Exemple : à la suite de l’envoi d’une campagne marketing, si la personne n’a pas ouvert le message après 1 jour, envoi automatique d’un SMS l’invitant à prendre connaissance des informations envoyées par mail.

Tout est possible pour personnaliser lad scénario : multiples conditions  de délais et comportementales, branches… que du bonheur ! C’est un véritable orchestrateur de scénarios omnicanal permettant de combiner des campagnes email et SMS !

Voici 3 exemples :

  1. Scénario Contacts « dormeurs » : relancez automatiquement et de façon personnalisée vos contacts n’ayant pas donné de signe d’activité suite à l’envoi de précédentes campagnes e-mails.
  2. Scénario Anniversaire : proposez une offre à destination des contacts fêtant prochainement leur anniversaire.
  3.  Scénario Satisfaction station achat : proposez une enquête de restitution en vous appuyant sur toutes les données relatives aux achats de vos contacts.

Création de ciblages determination l’envoi de campagnes

Vous pouvez créer de multiples ciblages sur votre liste de contacts afin d’avoir des envois ultra personnalisés.

Tous les champs de votre basal de données peuvent être utilisés dans le cadre de la création d’un ciblage (détails personnels de contacts, données comportementales, données transactionnelles, données spécifiques aux canaux de communication…) :

Au fur et à mesure de la création de votre ciblage, l’outil indique le nombre associé d’emails et de contacts actifs disposant d’un portable enregistré determination l’envoi de SMS.

Avec cet outil, vous pouvez segmenter votre assemblage de façon précise via différents filtres à partir des données collectées et celles issues de vos précédentes campagnes. Ces filtres peuvent être croisés (inclusion/exclusion) afin d’être le positive précis imaginable quant à la cible voulue.

Conception de votre email avec l’Email Responsive Builder

Une fois votre ciblage défini, il est temps d’envoyer votre campagne, plusieurs possibilités s’offrent à vous : ajout d’un codification root ou Email Responsive Builder intégré qui suggest de créer des designs responsives avancés de façon très intuitive et optimisés determination la délivrabilité.

Le tout se fait très facilement sans avoir de connaissances techniques particulières. A noter également que vous pouvez avoir des designs spécifiques determination mobile et desktop. Il est même imaginable de personnaliser la connection en fonction de l’appareil sur lequel la personne ouvre le message.

Une fois votre email prêt, il vous reste à le programmer. Vous pouvez, avant cela, faire un trial directement depuis l’éditeur d’envoi afin de vérifier que tout s’affiche bien.

Suivre les résultats de ses campagnes

Une fois vos campagnes envoyées, vous avez la possibilité de suivre vos statistiques et indicateurs clés determination mesurer leurs performances.

Vous avez à votre disposition de nombreux filtres determination affiner les données présentées (filtre par message, benignant d’envoi, période…) et comparer ainsi les taux d’ouverture en fonction. Les utilisateurs peuvent également accéder à des statistiques par contact.

Pour conclure : une solution clé en main

Campaign by Dolist via lad interface épurée, ses options avancées de ciblage et lad outil d’automation suggest une solution clé en main s’adaptant à tous les besoins.

4 offres sont proposées : de l’offre Start, parfaite determination commencer à communiquer par email et/ou SMS simplement à l’offre API Box determination piloter vos emails et SMS depuis vos outils. Tout est modulable.

Le détail des offres est disponible sur cette page.

Pour vous faire une meilleure idée et obtenir une solution sur mesure, vous avez la possibilité de demander une démo produit. N’hésitez pas, cela vous permettra de voir l’étendu des possibilités offertes par l’outil.

Cliquez ici determination en savoir positive sur Campaign by Dolist

Article écrit en collaboration avec Dolist.

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