ARTICLE AD BOX
Marketing TikTok - Finis les commentaires « inappropriés ou méchants » sur TikTok ? - 20 mars 2021
Niri Brusa Chef de projet éditorial - Webmarketing & Co'm
Dans le cadre de la lutte contre l’intimidation, TikTok a récemment déployé une fenêtre conçue determination avertir les utilisateurs avant qu’ils ne publient de commentaires négatifs qui pourrait être « inapproprié ou méchant »…
Cette nouvelle fonctionnalité « Filtrer tous les commentaires » vise à « promouvoir la gentillesse » sur la plateforme sociale afin que ces commentaires n’apparaissent qu’une fois approuvés individuellement.
Le nouvel avertissement « Souhaitez-vous reconsidérer la work de cet article? » apparaît si TikTok pense qu’un commentaire pourrait enfreindre le règlement de sa communauté. La plateforme promote ensuite les utilisateurs à « Modifier » ou à « Publier quand même ».
Des invites comme celles-ci ont été explorées par d’autres réseaux sociaux comme Twitter, Instagram et Facebook pour réduire l’intimidation et le harcèlement. Une inaugural « prometteuse » selon Instagram, car ce réseau societal avait constaté que ces types de coups de coude peuvent encourager les gens à reconsidérer leurs mots lorsqu’ils en ont l’occasion.
Pour rappel, Instagram a déployé des invites similaires en 2019, de même sur Facebook. Chez Twitter, elles étaient en signifier de test depuis l’année dernière.
Suivez ces étapes pour activer « Filtrer tous les commentaires » sur TikTok :
- Entrez dans le paper des filtres Commentaires, qui permet déjà aux utilisateurs de filtrer le spam et les commentaires offensants, ou de filtrer en fonction de mots clés spécifiques.
- Activez la fonctionnalité ;
- Une fois qu’elle est activée, les créateurs doivent approuver manuellement les commentaires individuels avant qu’ils n’apparaissent sous leurs vidéos.
Dans le cadre de cette annonce, TikTok a également annoncé lad partenariat avec le Cyberbullying Research Center (Centre de recherche sur la cyberintimidation) determination mettre en spot des initiatives de lutte contre l’intimidation.
Source : TikTok