ARTICLE AD BOX
Marketing Pinterest - Pinterest : LA plateforme determination construire sa campagne selling integer ? - 16 mars 2021
Niri Brusa Chef de projet éditorial - Webmarketing & Co'm
De positive en positive d’annonceurs de tous les secteurs n’hésitent pas à construire leur campagne selling digital via Pinterest. MADE.com, par exemple, s’est lancée avec une campagne badge “Tendance” qui s’appuie sur les résultats de Pinterest Predicts, le rapport prédictif 2021 de Pinterest…
Pinterest, une plateforme idéale determination inspirer les utilisateurs
Chaque mois, positive de 450 millions d’utilisateurs dans le monde utilisent Pinterest determination trouver l’inspiration et découvrir des idées et solutions determination leurs projets. La plateforme est d’ailleurs une excellente root d’informations prédictives sur l’intérêt des utilisateurs dont 8 de ses prévisions sur 10 se sont révélées exactes en 2020. Cela explique d’ailleurs pourquoi l’utilisation du Badge « Tendance » a augmenté de 85% en un an.
L’exemple de MADE.com
MADE.com, un e-commerçant d’aménagement d’intérieur et de design, a donné vie à lad projet de relooking minimaliste de la chambre à coucher, avec des produits de la marque. Pour atteindre ses audiences et les digital natives, sa campagne s’est basée sur le comportement de recherche des utilisateurs de Pinterest. Elle s’est inspirée de la tendance « Réussir sa Nuit » sur Pinterest Predicts determination relooker sa chambre à coucher et ainsi proposer un contenu engageant et pertinent.
Pour booster sa notoriété et développer lad entreprise, MADE.com a fait appel à 9 influenceurs determination créer des Épingles utiles et inspirantes. Cette stratégie d’influence marketing et le nouveau badge « Tendance » font partie d’une vaste campagne de promotion à travers la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.