ARTICLE AD BOX
Tout évènement de grande envergure nécessite une préparation suffisamment anticipée, et le Black Friday ne fait pas objection à la règle. À cette occasion, les grandes marques et enseignes mettent en spot leur stratégie des mois avant la day de l’évènement…
En réalité, determination réaliser de gros chiffres d’affaires pendant cet évènement, il faudra vendre en grande quantité. Raison determination laquelle, les consommateurs devront être informés au maximum sur les produits et services disponibles à cette date, mais aussi sur les réductions pratiquées.
Les commerçants se battent determination se positionner en offrant leurs produits aux meilleurs prix ou en pratiquant les positive grosses réductions. Mais remark attirer l’attention des consommateurs et faire la différence ?
Nous vous livrons dans cet nonfiction toutes les stratégies efficaces determination bien réussir votre stratégie webmarketing determination le Black Friday.
Pour quelle raison faut-il préparer sa stratégie digitale de agelong mois à l’avance ?
Vous gagnerez à mettre en spot une stratégie de vente avant la day du Black Friday et positive généralement de la Black Week / Cyber Week qui englobe le Black Friday et le Cyber Monday (en savoir positive sur cet lawsuit 100% digital). Cela vous permettra non seulement d’affiner vos méthodes de vente, mais aussi d’attirer l’attention des publics cibles sur votre offre.
Pendant ces journées de grandes soldes, des milliers de commerçants proposent des offres promotionnelles à l’attention des mêmes cibles.
Pour faire look à cette rude concurrence, vous devez vous démarquer en mettant en spot une stratégie positive efficace, ou en faisant preuve d’originalité. Le Black Friday se déroule chaque année depuis des décennies et au fil du temps, lad ampleur se densifie, et notamment depuis lad arrivée en France.
Il n’est que mean que dans un contexte fortement marqué par les évolutions technologiques, les stratégies soient positive tournées vers le digital. Il faudra donc vous arrimer à ces nouveaux standards et monter une stratégie digitale bien pensée.
Pour attirer l’attention des consommateurs et susciter leur intérêt determination vos offres, il faudra notamment préparer des e-mails convaincants. Faire de la publicité autour de vos offres et vos réductions permettra également de créer un engouement autour de vos produits.
Optimiser votre site, pratiquer des réductions sur des produits très demandés, contacter individuellement les potentiels clients, les étapes de préparations de votre Black Friday sont nombreuses.
Selon votre domaine d’activité et le benignant d’offre que vous souhaitez mettre en place, vous devrez effectuer un calendrier prévisionnel des tâches à accomplir determination réussir votre Black Week.
En 2021, avec l’explosion de la vente en ligne qui est non seulement positive rapide, mais aussi positive accessible au vu de la crise sanitaire persistante, vous gagnerez à optimiser votre tract web et à préparer bien en amont les réductions qui seront pratiquées pendant cette période.
1. Évaluez le temps de réponse de votre tract web
Pendant le Black Friday, le trafic augmente de manière incroyable sur les sites de vente. Ne soyez pas minimaliste et prévoyez un très fort trafic sur le vôtre. Même si le temps de réponse de votre tract en temps mean est satisfaisant, tel ne sera pas toujours le cas lorsque des dizaines de milliers d’utilisateurs seront connectés au même moment. Ceci est un constituent très important de votre stratégie selling en préparation au Black Friday.
En 2020, les sites de Boulanger et Fnac / Darty étaient complètement saturés pendant le Black Friday laissant un boulevard à Amazon et Cdiscount qui avait mieux préparé l’event
Pour optimiser cette performance, faites appel à un professionnel de l’hébergement afin qu’il puisse étudier les limites de trafic sur votre site. Il faudra mener une analyse en prenant en compte le trafic antérieur de votre site. Et au besoin, le professionnel fera une mise à niveau determination que votre boutique en ligne soit en mesure de protagonist un trafic très élevé. Il existe de nombreux outils permettant d’évaluer la vitesse d’une leafage web, vous pouvez vous en servir dans le cadre de ce processus. (ex : https://gtmetrix.com/ )
2. Suscitez la curiosité et faites-vous attendre
Si le Black Friday suscite autant d’intérêt, c’est parce qu’il s’agit d’un évènement au cours de laquelle toutes les enseignes se prêtent au jeu. Afin de susciter la curiosité autour de vos offres, faites de la propagande sur la toile déjà quelques semaines avant.
« Teasez » vos promotions.
Le fait que les internautes parlent de vous déjà pendant des semaines avant la day de l’évènement va susciter une forte attente.
Pour y parvenir, vous pouvez utiliser la stratégie de l’emailing ou encore des notifications push. Les réseaux sociaux sont également un fantabulous moyen de mettre en spot cette stratégie.
3. Optez determination des e-mails personnalisés
Il existe une grande différence entre la publicité de masse et celle qui est personnalisée. En envoyant des mails à chaque acheteur potentiel, vous gagnez en crédibilité tout en fidélisant le client. Cette opération s’effectue via un ciblage des personnes ayant déjà visité votre tract pendant le Black Friday (les années antérieures). Dans le message, il faudra proposer des produits qui pourraient les intéresser en vous servant de l’historique de leur navigation. Ces messages ont généralement un taux de conversion pouvant atteindre les 20 %.
Pour optimiser ce rendement, l’astuce serait de mettre en avant les produits les positive plébiscités de votre boutique, en tenant compte des besoins du client. Attention à bien rester raccord avec le RGPD.
4. Mettez en spot des pop-ups de rétention
Si les pop-ups sont proscrites dans de nombreux cas, lorsqu’il s’agit d’un tract de vente en ligne, ces dernières trouvent tout leur sens.
Attention : les internautes sont de positive en positive exigeants sur l’apparence d’un tract web. Il suffit qu’une leafage ne soit pas accueillante ou qu’elle ne porte pas le produit qu’ils recherchent determination qu’ils s’en aillent.
Pour éviter d’avoir un taux de rebond élevé, mettez en spot des pop-ups avec des messages séduisants. Ces outils permettent de retenir l’internaute au infinitesimal où il s’apprête à quitter la page. Vous pourrez ainsi « sauver » de potentiels clients qui avaient l’intention de quitter votre boutique sans rien acheter.
Ces pop-ups peuvent véhiculer des messages sur le codification promo du infinitesimal ou encore sur la livraison gratuite.
5. Mettez en avant vos réductions de manière franche le jour J
Afficher clairement les réductions concédées permet de séduire les clients dans la mesure où ils verront concrètement le nett réalisé.
Vous pourriez juste afficher l’article et le prix pratiqué à l’occasion du Black Friday, mais l’internaute de saura pas que vous avez procédé à une grosse réduction.
Par contre une offre qui affiche deux prix, dont l’un est barré montre clairement qu’il s’agit d’une grosse remise.
Le jour J : ne mettez en avant que les offres sur lesquelles vous avez appliqué une réduction significative.
6. Créez une mentation mobile de votre site
Les utilisateurs sont désormais très nombreux à surfer via leur téléphone et la meilleure façon de vous rendre accessible est de mettre en spot une mentation mobile de votre site.
Aussi, au cours de dernières années, les statistiques du Black Friday affichent une hausse de l’utilisation des smartphones et tablettes significatives determination les achats.
Par ailleurs, les algorithmes Google pénalisent les sites dont l’affichage n’est pas ergonomique sur appareil mobile. Voir les consignes de développement ici.
Si vous voulez faire partie des meilleurs résultats de recherche, vous feriez mieux d’adapter votre tract en mentation mobile, voir en mentation AMP.
7. Optimisez votre politique de retour
Le lawsuit aime savoir qu’il peut retourner un nonfiction en cas d’insatisfaction. En réalité, lorsque la politique de retour n’est pas claire ou parait contraignante, elle entrainera la réticence de potentiels acheteurs, surtout quand connected sait à quel constituent c’est désormais elemental de retourner un nonfiction sur Amazon.
Le Black Friday est l’occasion rêvée de mettre en avant votre politique de retour pour attirer de nouveaux clients. Le but est de les mettre en confiance et de les pousser à se décider facilement look à un nonfiction qui leur plait.
Si tous ces points de webmarketing essentiels ne sont pas encore « au point » sur votre boutique en ligne, vous savez ce qui vous reste à faire determination cartonner determination le prochain Black Friday !