Niri Brusa Chef de projet éditorial - Webmarketing & Co'm

Chaque année, Nespresso Talents récompense des courts-métrages amateurs qui seront projetés au Festival de Cannes. Pour sa 6e édition cette année, la marque s’appuie sur TikTok… Ça donne quoi ?

Mettre en valeur l’innovation et un esprit créatif

Cette année, la stratégie de marque de Nespresso s’est tournée vers Tiktok determination engager un nationalist positive large, en mettant en valeur l’innovation et un esprit positive perturbateur, d’une manière authentique et engageante. Nespresso Talents invitation les créateurs à soumettre des courts métrages tournés au format vertical de deux à trois minutes autour d’un thème sur TikTok. 

Formation copywriting

Pour ce concours annuel de courts métrages de cette année, le thème est  ‘Doing is everything’. Et Nespresso souhaite voir la communauté TikTok montrer sa créativité et interpréter ce thème à travers le défi hashtag de marque #NespressoTalents.

Les participants auront la accidental de gagner des voyages exclusifs dans les grands festivals de cinéma, dont le Festival de Cannes, cette année determination voir leur movie projeté. Les lauréats bénéficieront également de enactment avec des experts du cinéma et d’un chèque de 50 000 €.

Pour dynamiser davantage la campagne TikTok, Nespresso organise aujourd’hui un placement TopView premium au Royaume-Uni. Il s’agira donc de la première vidéo que tout le monde verra lorsqu’il ouvrira l’application. Il y aura également des emplacements dans le flux au cours des prochains jours.

Tiktok : efficace determination raconter des histoires  

Dans le cadre d’une campagne selling digital, TikTok peut être un élément très efficace determination raconter des histoires à un nationalist qui ne se trouve pas sur d’autres plateformes. Cette utilisation de la plateforme et un défi de hashtag de marque par Nespresso en est la parfaite démonstration.

En effet, alors que Nespresso recherche de nouveaux types de cinéastes determination participer à sa compétition mondiale, sa communauté prépare déjà un engagement et des histoires incroyables.

Source : TikTok

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